P.A.I.

Rappel du règlement intérieur: Les médicaments sont prohibés à l’école. Les enseignants ne sont pas autorisés à administrer de médicaments autres que ceux prévus dans un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I.), établi par le médecin scolaire dans le cas d’une maladie chronique.

 

Comment faire ? Votre enfant souffre d'une maladie chronique ? Il a besoin de médicaments ou d'une prise en charge particulière ?

NOUS POUVONS VOUS AIDER :

1 L'école vous transmets les documents nécessaires à la mise en place d’un Projet d’Accueil Individualisé, à faire remplir COMPLETEMENT par votre médecin traitant.

Une fois rempli par votre médecin et signé par vous, le dossier est transmis  au service du médecin scolaire.

Après signature du médecin scolaire et de la Mairie (en cas de PAI allergie alimentaire et lorsque votre enfant mange au restaurant scolaire) , le P.A.I peut entrer en vigueur; il faudra fournir le médicament en 2 exemplaires (école + restauration scolaire) et être vigilent aux dates de péremption (que nous regardons aussi régulièrement).

Attention, la procédure peut être longue (jusqu'à un mois de traitement administratif de délai), anticipez donc rapidement.

Le document est renouvelable chaque année.

Nous sommes vos premiers interlocuteurs, signalez-nous toute urgence médicale.

Documents
Documents (2)